mercredi 10 décembre 2014

Agrafe-moi s'il te plaît ou je fais un malheur !

Au bureau de prêt toujours (décidément il s'en passe des choses la-bas !)
- "Vous auriez une agrafeuse s'il vous plaît, on a pas mal de feuilles à mettre ensemble ...."
- "Oui, bien sûr, pas de problème"
Et je lui tends l'agrafeuse en question, suspendue au bout de mon bras au-dessus du bureau ... et là, l'étudiante attend.
- "Euh, je vous donne l'agrafeuse, vous n'en voulez plus ?"
- "Ah si si, mais je croyais que vous alliez le faire pour moi !"
Moi, déjà aux prise avec un autre étudiant ... d'un œil suspicieux (parce que l'agrafeuse passe bizarrement tout son temps à être cassée), je regarde tout de même si l'étudiante s'en sort et j'ai droit au tableau suivant :
Elle avait posé l'agrafeuse sur le bureau et ses feuilles soigneusement à côté, à 10 centimètres. Et regardait intensément l'appareil.
- "Euh, il faut placer les feuilles sous les agrafes d'abord ..."
- "Ah bon ! Ah oui ?!
Ce qu'elle fait. Et elle attend de nouveau.
- "Euh, il faut appuyer sur le manche sinon ça n'agrafera jamais"
- "AAAaaaah d'accord ah nan mais excusez-moi mais je sais pas comment ça marche, en fait, on m'a jamais montré !"
Aïe misère de misère .... Ce n'était pourtant qu'une agrafeuse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire