mercredi 10 décembre 2014

Hommage ...

Quand il n'y a pas que les jeunes qui sont magiques.
Une personne d'un certain âge se poste devant moi au bureau du conseil :
- "Bonjour Mademoiselle, je souhaiterais, extraire mes miles (prononcez à l'anglaise) sur l'Internet ..."
- " ... ??? " 
- "Extraire mes miles de la boîte aux lettres de l'ordinateur"
- "AAhhh Pour LIRE vos MAILS ! Oui, vous pouvez vous connecter aux postes juste là ..."
"Mais savez-vous comment je peux faire, comme ce n'est pas MON ordinateur, je ne vais pas pouvoir retrouver ma boîte aux lettres sur Yaho .."
- "Euh, mais c'est-à-dire que, vous pouvez vous connecter de n'importe quel poste pour ouvrir votre compte Yahooouuuu"
- "Mais le compiouteur n'est pas le mien ! Donc je n'aurai pas mes miles sur l'écran !"
- "Non, mais en fait, ce n'est pas un problème Monsieur, c'est du virtuel, vous pouvez y accéder de n'importe où ..."
- "Ah bon Merci mon petit ! Et je peux extraire mes miles et les faxer après ?"
- "En revanche, nous n'avons pas de fax, désolé"
- "Je ne peux pas les faxer par l'internet à ma fille sur son mail alors ?"
- "Vous voulez dire les forwarder, les transférer ! Si bien sûr c'est possible !"
- "Vous me rassurez ! Parfait, et après je voudrais les photocopier"
- "Donc les imprimer"
- "C'que j'viens de dire, mon petit"
Oui on va dire ça ! 

Hommage à mon père, ma mère, mes tantes et mes oncles, certains de mes amis pas geek, certains de mes anciens collègues pas geek non plus, merci à eux de tout le temps me faire rire lorsqu'il sont confrontés à ce grand démon de l'informatique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire