mercredi 10 décembre 2014

Techniques marketing

Souvenir de vendeuse en librairie. 
Il y a ce qui fait vendre et il y a ce qui ne fait pas vendre.
Que n'ai-je fait le jour où me pris cette envie fantaisiste de me vernir les ongles de différentes couleurs, moi, vendeuse en librairie, voulant apporter à mon style, mon allure tristounette, un semblant d'excentricité ! 
Après une semaine de cette expérience inédite, me voilà dûment convoquée dans le bureau du responsable du rayon, mais que savais-je de ce qui m'attendait ?!
J'entre dans le bureau et voilà mon directeur qui, confus, embarrassé par les représailles à venir, me tient ce discours :
- "Oui vous savez, c'est gênant, mais pourriez-vous vous montrer un peu plus discrète quant à la présentation, vous savez, moins originale ? Je ne sais pas, moi, regardez Melle Monique (nom changé) par exemple !" me clame t-il en m'indiquant le rayon Dictionnaire par la baie vitrée.
Et je regarde Melle Monique, autre vendeuse : jupe en cuir ras l'honneur, grosse ceinture cloutée cachant à peu près l'ensemble de la mini-jupe, bas résille, bottes montantes jusqu'aux genoux, cuir noir, talons hauts, petit bustier corseté fermeture frontale à lacets façon corsage et largement ouvert sur la poitrine.
Il y a ce qui fait vendre et ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire