mercredi 10 décembre 2014

Pauvre Marcel ...

Un grand classique, un drame pour ce pauvre bonhomme. Un ado dans toute sa splendeur, boutonneux comme pas permis et gloussant tout ce qu'il pouvait se dirige vers le bureau du conseil. Allure de Gaston Lagaffe et la voix en train de muer :
- "Euh, oui-eu, j'voudrais, mais j'me souviens plus du nom du type, c'est un bouquin de science fiction j'crois, il se balade dans le temps ..."
- "Il va falloir m'aider un peu plus parce que je ne vois pas du tout."
- "Ben il recherche le temps dans le passé, pour le rattraper je crois, et Ah ouai (épiphanie soudaine), le mec il a le nom d'une pile !"
- "(Sérieux, là ?!) C'est-à-dire ?"
- "Ah ouai et (deuxième illumination neuronale) il bouffe des madeleines pour trouver l'inspiration il parait ..."
(Nous touchons le fond, donc, encore un tout petit peu et je suis la Reine du Pétrole)
- "Et puis, euh, ah oui, c'est genre Duracell son prénom ..."
(Il creuse toujours plus. En réalité, j'avais très bien compris et l'auteur et le titre, comme vous je présume, mais j'avais envie de le laisser cramer son système nerveux central)
- "Ah ça y est ! J'me souviens ! C'est ... (gloussements à répétition, j'ai cru que j'avais Goofy devant moi), c'est PROUT ! Duracell Prout !
Et le gamin se tord littéralement de rire se tenant le ventre, gorge déployée.
Ce n'est que le début#ashtag#Pas prête de finir cette journée Ashtag#t'en as encore beaucoup des comme ça ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire