mercredi 10 décembre 2014

Chignon-chat-Lunettes

Je place le décor : Bureau de prêt, 35°, moi, jupe, débardeur et petit gilet à dentelles, cheveux longs lâchés. 
Un lecteur s'avance :
- "Vous ..... vous êtes ...euh ... il y a une bibliothécaire par ici ?"
- "Oui, moi ! (A priori tout semb
lait indiquer selon moi que j'étais bibliothécaire, étant donné que j'étais derrière le bureau de prêt attendant le chaland devant mon ordinateur et trifouillant des codes-barres et des bouquins mais bon, visiblement, c'était pas clair aux yeux de tout le monde)
- "Ah bon ! Non, parce que, vous êtes ... euh ... ben habillée comme ça, j'aurai jamais cru que vous étiez bibliothécaire, je m'attendais pas à ça !"

Nan mais sérieusement ???!!!!
Direct, pour ne pas déstabiliser mes lecteurs, j'ai renoué mon chignon, rechaussé mes lunettes, enfilé mon pull roulé jusqu'au oreilles, un gilet en mailles épaisses et pris un air aigri en faisant cchhhhuuuuuuut ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire