lundi 21 juillet 2014

A dormir debout

A dormir debout.
Un étudiant au bureau du conseil :
Etudiant : "Oui, bonjour, j'ai un problème avec le wifi ..."
Moi : "Vous n'arrivez pas à y accéder ?"
Etudiant : "Où ça ?"
Moi (perplexe) : "Ben au Wifi ..."
Etudiant : "Oui c'est ça ...
Moi : "Bon, j'appelle le service informatique ..."
Etudiant (étonné) : "Ah bon, il y a un service informatique ? On peut y aller ?"
Moi : "Non, le problème, c'est qu'il n'est pas accessible .."
Etudiant (éberlué) : "Quoi ? Le Wifi ?"
Moi (déconcerté) : "Non ! Le service informatique ! Il est n'est pas autorisé !"
Etudiant (qui se réveille en milieu d'année) : " Ah mais alors vous faites comment si c'est pas accessible ?"
Moi (circonspect) : "Ben je vais les appeler ..."
Etudiant(neu-neu) : "Ah ! Vous appelez l'informatique ? Mais je croyais qu'on pouvait pas y aller ?"
Moi (atterré) : " ....euh ... il est pas autorisé aux étudiants ... mais, j'y vais pas, je vais les appeler ... .... avec la boîte à parler, enfin, j'veux dire, le téléphone ! "
Moi appelant les informaticiens ... personne au bout du fil.
Etudiant (faisant une tentative) : "Sinon, je pense que c'est parce que c'est nouveau ..."
Moi (?) : "Le Wifi ? Ah non, non, on a le wifi depuis longtemps à la biblio ..."
Etudiant : "Nan, mon portable."
Moi (??) : "Ah non, non, en fait, vous êtes la deuxième personne nous signalant le problème ..."
Etudiant (plein de bonne foi que s'en est trop choupi) : "Oui mais on est peut-être deux à avoir un nouveau portable !"
Moi : "Moui, mais en fait, non. C'est vraiment un problème d'accès au réseau ...
Etudiant : "Ah ok"
Moi : "Sinon, vous pouvez vous connecter à un ordinateur de la bibliothèque si vous souhaitez consulter le catalogue."
Etudiant : "Oui, c'est ce que j'étais en train de faire. J'étais devant un poste."
Moi : "Mais vous n'avez pas besoin du wifi alors ?"
Etudiant : "Ah non non, c'était juste comme ça pour voir. .... Bon ben je vais y aller alors."
Moi (exténué) : "Vous avez un ordinateur de libre dans la salle au fond à gauche."
Etudiant : "Euh non je voulais dire, je vais voir le service informatique !"
Moi (%*$&²"@) : "Mais ils ne vous laisseront pas rentrer ! Je vous donne leur numéro si vous voulez, c'est le 4219 ........"
Etudiant : "Ben je vais faire ça alors ! Je vais en salle 4219.... !
Moi ?????? &@$¤£*% !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire