mardi 22 juillet 2014

Et vous faites quoi dans la vie ?

M'en allant rendre mes livres à la bibliothèque du quartier :
- "Bon alors, vos 7 ouvrages sont en retard de 3 semaines, il y a donc une pénalité de 15 centimes d'euros par livre et jour de retard. De plus celui-ci me semble légèrement abimé (tu m'étonnes, con de chat !). Je suis désolée, mais bon, le règlement intérieur est très stricte et vous n'avez peut-être pas lu toutes les conditions d'emprunts, je vous redonne la brochure. Bon, sinon, votre carte d'abonnement arrive a terme, il faut renouveler votre inscription, je vous écoute, quels sont vos nom, prénom, date de naissance, profession ?"
- "Florence Pasquier, 10 juillet 1986 ......"
- "Oui, et votre profession ?"
- "Euh ...... bibliothécaire."
Grand moment de solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire