lundi 21 juillet 2014

Un peu chiante celle-là ?

Fermeture ce soir pour vacances d'été, une étudiante se pointe toute fraîche, la gueule enfarinée, au bureau de prêt avec une liste d'articles de presse et de bouquins longue comme un jour de pluie sans Game Of Throne:

- "Et donc j'aurai besoin de ça, ça et ça, et puis de ça et ça ...."

- "Oui, vous savez ça va être difficile, nous fermons dans une demi-heure pour vacances d'été, tout semble être
aux archives dans votre liste et je suis toute seule .."

- "Ahhh vous fermez DEJA ?! Mais c'est que je suis DOCTORANTE, je vais faire comment pour travailler, je suis venue exprès aujourd'hui pour ça !"

Oui, en même temps, y a des affiches partout depuis un mois pour indiquer les dates et heures de fermeture mais bon ...

- "Ben et vous, vous ne pouvez pas y aller aux archives ?"
 
Ah si si ! Et je peux descendre aux archives, tenir le bureau de prêt en même temps (heureusement que je venais de dire que j'étais seule), je te fais un gratin de pâtes au Reblochon par la même occasion et je twerk deux trois fois sur un clavier d'ordinateur, si, si, pas de problème, je peux faire tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire